Distance officielle : 36 km
Distance réelle : 36,340 km
Chrono : 6:34:17
Vitesse : 5,530 km/h
Classement scratch : 257 / 267
Classement catégorie V2H : 27 / 31
Parcours : trail
Dénivelé : 466 m D+
5e édition (1re participation)
Je connais bien la magnifique forêt de Fontainebleau, j’y ai pratiqué l’escalade sur ses rochers bien connus des grimpeurs du monde entier, et j’ai plusieurs fois effectué le fameux circuit des 25 Bosses. Un parcours de randonnée très accidenté, ponctué d’une alternance de 28 bosses en réalité, qui est une bonne préparation à la rando en montagne.
Je sais donc à quoi m’attendre quand je prends le départ de ce trail, ça va être costaud, même si le parcours est dans un autre secteur de la forêt. Le village-course se trouve sur l’hippodrome de la Solle, près de la ville de Fontainebleau.
Nous allons vite attaquer les premières sections techniques et alterner montées et descentes. Nous les enchaînerons pendant une dizaine de kilomètres avant d’arriver au premier ravito au km 13. Nous allons faire une boucle jusqu’au ravito du km 23 qui est en fait le même ravito. La chaleur s’accentue vers 13h, il fait 28° parait-il. La forêt de Fontainebleau est magnifique. Certaines sections sauvages et vallonnées alternent avec des parties plus plates et sableuses, couvertes de bruyères et de pins. On dirait les Landes, ou la Bretagne… Enfin bon c’est très cassant ces sentiers !
Vers le km 30 c’est la bifurcation, 36 ou 58 km. Je commence à alterner course et marche, épuisé par le terrain et la chaleur. Enfin c’est l’arrivée sur la piste sableuse de l’hippodrome, pas fâché d’en terminer !
Je recommande vivement ce trail, 100 % forêt !



