Pendant longtemps j’avais considéré le Terrier Randoin (457 m) comme le point culminant de l’Indre. J’ai découvert récemment, d’après les indications de Thierry Taupin et de Michael Corcolle, que le véritable sommet se trouve dans le Bois de Fonteny (470 m).
2007 :
Le Terrier Randoin (457 m), ou colline du Fragne, est une colline boisée qui se situe sur la commune de Pouligny-Notre-Dame, dans le Sud du département de l’Indre. Une borne géodésique en marque le sommet. Je l’atteins le 23/02/2007.






2025 :
18 ans après, je retourne dans l’Indre. Je profite de mon voyage vers la Corrèze, où je vais participer au trail des Troubadours, pour m’arrêter sur la route, dans le hameau du Grand Pommier, sur la commune de la Forêt-du-Temple, département de la Creuse.
Je me gare sur le bord de la route et me dirige à pied, muni de mon appli Visorando, vers le Bois de Fonteny qui est à cheval sur les deux départements Creuse et Indre. Je marche jusqu’à la ferme du Bourigeaud, qui est au bout de la route, puis m’engage sur un chemin qui m’amène à un croisement de plusieurs chemins. Là l’altitude indiquée sur la carte IGN est de 467 m. Je prends le chemin vers le nord et qui m’amène, après une centaine de mètres en légère montée, à la limite du département, et encore une trentaine de mètres après je suis devant la pancarte qui m’indique que je suis bien au point culminant de l’Indre, sur la commune de Crevant. La pancarte indique 465 m, ce n’est pas logique puisque plus bas c’était 467 m.
Mon estimation me dirait qu’on est plutôt à environ 470 m, voire plus. Je retourne tranquillement vers la voiture et continue mon périple vers Moustier-Ventadour en Corrèze, où m’attend une autre aventure.













