Distance officielle FFA : 42,195 km
Chrono : 4:56:52
Vitesse : 8,528 km/h
Classement scratch : 949 / 1000
Classement catégorie V2H : 195 / 204
Parcours : route
Dénivelé : 122 m D+
14e édition (1re participation)
En ce 1er mai j’arrive au stade Alain Mimoun (pour un marathon ça tombe bien !) de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne, qui est en fait le stade de l’arrivée. Des navettes emmène les coureurs sur le village départ, situé à Tigery, dans l’Essonne. Ce marathon est donc à cheval sur 2 départements, mais en grande partie dans le 77.
Nous sommes un millier au départ (nous serons d’ailleurs exactement 1000 finishers !). Le temps est frais et nuageux au départ, et il y a du vent, ce qui me gênera pendant la course.
Le parcours est assez plat, nous allons traverser 10 communes. Il y a quelques spectateurs dans les villages traversés, mais peu de monde. L’ambiance est tristounette… À noter quand même quelques groupes de musique, qui mettent un peu de gaieté. Je me souviens de longues lignes droites dans la campagne, avec le vent de face, ce qui n’arrange rien ! Ce que j’apprécie c’est le dernier kilomètre en descente et l’arrivée dans le stade. Je boucle ce marathon en moins de 5h, ça rentre dans mon Top Ten ! Sinon ce n’est pas un marathon que j’ai apprécié, je l’ai fait pour mon challenge des « marathons d’Île-de-France », mais je n’en garde pas un grand souvenir.