Course 207 – TRAIL DU GÂTINAIS – Mondeville (91) – 15/09/2012

Distance officielle : 56 km
Distance GPS : 55,440 km
Chrono : 7:42:49
Vitesse : 7,187 km/h
Classement scratch : 75 / 114
Classement catégorie V2H : 18 / 25
Parcours : trail
Dénivelé : 872 m D+
8e édition (1re participation)

3 semaines après le Cul d’Enfer, je retourne à Mondeville pour me lancer sur cet ultra de 56 km, mon plus long trail après l’Eco-Trail de Paris de l’année dernière, où j’avais abandonné… au 56e km !
Je retrouve Denis, avec qui je vais faire la Grande Course des Templiers un mois et demi plus tard. Ce Trail du Gâtinais va nous servir de préparation.
Le parcours va consister en 3 boucles différentes, de distances équivalentes, avec passage à chaque fin de boucle à la salle poyvalente où a lieu le départ et l’arrivée, et qui sert de pointage et de ravitaillement.
C’est une course tout terrain à travers les carrières de grès et de sable, empruntant chemins, champs et sous-bois sur les parcours des nombreuses courses organisées toute l’année par l’association Trail 91.
Au niveau météo nous avons de la chance, il fait beau, sans faire trop chaud.
Je gère bien ma course, j’enchaine les boucles malgré de belles côtes. La 1re boucle de 19,5 km et 4 difficultés, la 2e de 19,9 km et 4 difficultés, et la 3e de 16,4 km et 5 difficultés. La dernière est plus courte mais il y a plus de côtes, en plus la fatigue se fait sentir ! Pendant la course j’ai sympathisé avec Xavier, un coureur qui m’a raconté son expérience de la Diagonale des Fous à la Réunion.
À l’arrivée je vais m’allonger au soleil, et tout d’un coup je suis pris d’une violente crampe. Sinon je suis très satisfait d’avoir fini ce trail, physiquement ça va, je suis prêt pour les Templiers ! Denis finit en 5:59:43, juste sous la barre des 6 heures !

  

  

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *