Distance officielle FFA : 21 km
Chrono : 2:17:05
Vitesse : 9,191 km/h
Classement scratch : 60 / 78
Classement catégorie V2H : 10 / 14
Parcours : nature
Dénivelé : 300 m D+
2e édition (1re participation)
Après mon abandon à l’Eco-Trail de la semaine dernière, je vais me refaire la cerise sur cette course nature toute récente, puisque c’est sa deuxième édition.
Au réveil, pluie battante, mais finalement ça va se calmer. Le retrait des dossards et le départ se font au gymnase Lino Ventura.
Le 10 et le 21 partent en même temps, 300 m de route avant de rentrer dans les chemins, et nous attaquons les premières petites pentes. Sur 6 km, ce ne seront que de petites montées suivies de quelques relances. Des allées forestières, un peu de single, mais surtout de la boue… Au 7e km nous arrivons à la bifurcation 10/21. Entre le 7e et le 11e km, de longues lignes droites en forêt, terrain type cross avec boue et petites buttes. Puis nous arrivons vers la ligne TGV ouest et l’autoroute. Les kilomètres défilent avec toujours autant de difficulté pour les appuis mais nous entrons maintenant dans une zone où il y a plus de relances, de chemins « single » et des casse-pattes. Après le ravito du 15e la vitesse chute car certaines pentes m’obligent à marcher, mais le terrain est plus varié. Je ressens aussi la fatigue de mes 56 km d’il y a une semaine… Bon je reviens vers le gymnase, bien content d’en finir !