Course 151 – MARATHON DU BOIS DE VINCENNES ET DES BORDS DE MARNE – Vincennes (94) – Paris Bois de Vincennes (75) – 24/10/2010

Distance officielle : 42,195 km
Chrono : 5:16:24
Vitesse : 8,001 km/h
Classement scratch : 1512 / 1541
Classement catégorie : 494 / 499
Parcours : route
Dénivelé : 120 m D+
1re édition (1re participation)

Pour mon troisième marathon de l’année je ne vais pas aller très loin, ça a lieu près de chez moi dans mon département du 94. Du moins en partie, le reste étant dans le Bois de Vincennes, qui est dans le département 75. C’est une première édition. Mathieu, un pote collègue sera là aussi, ainsi que Patrice de l’ES Sucy.
Après l’orage d’hier, il fait beau et pas trop froid, un temps idéal.
Départ devant la mairie de Vincennes à 9 heures, échauffement dans les allées du Bois du côté de Vincennes et de Fontenay-sous-Bois avant un tour du lac des Minimes, passage à travers Nogent-sur-Marne et Joinville-le-Pont puis descente vers les bords de Marne pour une balade sur chaque rive, de Joinville à Bry-sur-Marne en passant par Le Perreux. Traversée de la Marne au pont de Bry, un peu avant le 25e km et on revient en passant par Champigny et remontée dans le Bois de Vincennes à Joinville, on longe Saint-Maurice et Charenton-le-Pont, puis dernier « sprint » dans le Bois pour regagner l’esplanade du Château de Vincennes. Le tout sur une boucle unique essentiellement sur terrain plat (abstraction faîte de l’inévitable dénivelé entre bois et Marne…).
C’est après le Pont de Joinville au 30e km, en remontant vers le Bois de Vincennes, que je me prends le fameux « mur » ! J’avance au ralenti, je m’assois même sur le côté… Un coureur m’encourage à repartir. J’arrive péniblement au ravito du 35e où je vois une tente de la Croix-Rouge. J’y rentre et on me fait m’allonger sur une civière où l’on me prend ma tension. Bon c’est un coup de fatigue, et après quelques minutes, enveloppé dans une couverture de survie, je décide de repartir. Je ne vais quand même pas abandonner à quelques kilomètres de l’arrivée ! Après avoir marché pendant 1 ou 2 km, je repars en trottinant et passe enfin la ligne d’arrivée sur l’esplanade du Château de Vincennes.
Ouf ! Je n’avais pas connu un tel coup de barre depuis le marathon du Luxembourg. Enfin l’essentiel était de terminer !
Finalement ce marathon n’aura que 3 éditions, 2011 et 2012 suivront, puis il va disparaitre et laisser place au semi-marathon du Bois de Vincennes.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *