Après la Charente-Maritime me voici en Gironde à Grignols, sur la colline de Samazeuil, ou plutôt me revoici car j’étais venu aussi le 20/09/2009 au même endroit mais pas de manière précise.
Je me gare près du château d’eau, qui est en Gironde, alors que la route est en Lot-et-Garonne. Je fais le tour du château d’eau et m’engage avec mon appli Visorando dans le champs à côté pour atteindre le point signalé sur la carte. Et avec le garmin Etrex je tourne un peu en rond jusqu’à ce qu’il bippe sur les coordonnées. Je suis bien sur le point culminant de la Gironde, sur la colline de Samazeuil (166 m). Il souffle un vent glacial et je me gèle les mains.
Sur le site peakbagger.com une dame s’est fait prendre en photo près d’une borne. Je pars à la recherche de cette borne et commence mes recherches par la maison (appelée Montagne…) en face du château d’eau, mais donc côté Lot-et-Garonne. Un monsieur qui se trouve dans le jardin m’indique la borne, mais il s’avère que cette borne ne se trouve pas en Gironde ! Je repars ensuite en direction de Pau où je vais passer quelques jours chez mon père.
2009 :
2022 :
.