Course 308 – TRAIL DES MOULINS – Mondeville (91) – 04/07/2015

Distance officielle : 50 km
Chrono : 8:30:40
Vitesse : 5,874 km/h
Classement scratch : 97 / 97
Classement catégorie V2H : 18 / 18
Parcours : trail
Dénivelé : 800 m D+
10e édition (1re participation)

C’est avec Anne-Marie, qui m’accompagnait aussi au semi-marathon de Chelles, que je vais à Mondeville, capitale du trail de l’Essonne. Anne-Marie va courir le 25 km et moi le 50 km. Nous sommes venus avec ma voiture et ça va avoir son importance comme on le verra plus tard.
Je retrouve également des potes collègues, Fabien et Aurélien, un habitué maintenant sur les longues distances.
Nous sommes début juillet, il fait beau et il va faire chaud, surtout que le départ est à 13h. Bizarre d’avoir établi cet horaire en plein été ! 28° au départ ! Heureusement qu’une petite averse avant la course a fait retomber la température.
Comme d’habitude sur ces distances je pars tranquillement, et c’est au 13e km qu’il y a la bifurcation où l’on a la possibilité de choisir sa distance, 25 ou 50 km. Donc pas d’hésitation je pars pour le 50 !
C’est un beau parcours, dans un secteur que je connais pour y avoir fait d’autres trails, comme le Cul d’Enfer, les Carrières, les Carrières by Night, le Trail du Gâtinais… Nous passons près d’anciens moulins à eau dont le célèbre moulin de Claude François à Dannemois. Nous enchaînons les côtes à travers champs et forêts, c’est vraiment dur ! À un moment je suis sur une petite route et ne vois pas la bifurcation. Je continue tout droit, pour m’apercevoir de mon erreur en l’absence de balises, et rebrousse chemin. J’ai fait 600 m de plus, je m’en serai bien passé…
J’alterne course tranquille et marche. Je suis très proche de l’arrivée quand mon GPS s’arrête. Finalement m’y voilà, je franchis l’arche d’arrivée, attendue par Anne-Marie qui a poireauté pendant des heures… Je ne m’attarde pas trop au ravito, je sens qu’elle est pressée de rentrer.
Elle a fait ses 25 km en 2h55, tandis que sur le 50 km Aurélien et Fabien ont fini en 6h15 à quelques secondes d’intervalle. Bravo à eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *