Distance officielle FFA : 42,195 km
Chrono : 4:51:22
Vitesse : 8,689 km/h
Classement scratch : 2885 / 3010
Classement catégorie V2H : 465 / 482
Parcours : route
Dénivelé : 230 m D+
35e édition (1re participation)
À l’inscription de ce marathon, j’ai profité de l’offre « Package dossard + hôtel », et donc nous arrivons tous les 4, avec Béa et les enfants, le vendredi à l’appart hôtel des Berges de la Loire pour nous installer. Les chambres sont confortables et l’hôtel est situé près du village-course et du départ et arrivée du marathon. Nous sommes également juste à côté de l’ancien stade du FC Nantes, le stade Marcel Saupin, qui date vraiment d’une autre époque.
Le samedi nous allons explorer la ville qui est très sympa, surtout la vieille ville dans le centre. Je m’attendais à une ville industrielle et en fait elle est plutôt agréable. Nous ne manquons pas d’aller voir le fameux Grand Éléphant des Machines de l’île sur le site des anciens chantiers navals de Nantes. Nous faisons évidemment une balade sur le dos et à l’intérieur de l’éléphant, qui est un énorme automate, qui marche et pousse de temps en temps des barrissements. Impressionnant !
Le lendemain place au marathon. Il fait un peu frais au départ sur le parvis de la Cathédrale, mais une belle journée ensoleillée s’annonce. Le parcours est en 2 boucles, nous allons « visiter » les principaux sites et monuments de la ville, nous serons parfois sur les bords de la Loire, et bien sûr nous allons passer sur le site des Machines de l’île, où je vais faire un coucou à notre ami pachyderme ! Il y a des animations musicales également, pour garder le rythme !
Il ne me reste que quelques centaines de mètres à parcourir, quand je vois Béa et les enfants sur le bord de la route. Dwaine et Océane se mettent à courir avec moi, du coup ça me relance parce que je me trainais depuis un moment, et je finis en accélérant jusqu’à l’arche d’arrivée.
Le chrono n’est pas fameux mais il est fait partie quand même de mon top ten, à la 9e place !






