Distance officielle : 34 km
Distance GPS : 33,600 km
Chrono : 5:31:17
Vitesse : 6,085 km/h
Classement scratch : 318 / 319
Classement catégorie V2H : 71 / 71
Parcours : trail
Dénivelé : 698 m D+
6e édition (1re participation)
2 distances pour ce trail, 17 km sur 1 boucle, et 34 km sur 2 boucles. Un trail avec un dénivelé conséquent, dans la redoutable forêt de Montmorancy. Le temps est gris et il fait un froid humide, la température est de 3°, c’est une journée qui s’annonce difficile…
De plus les chemins sont bien boueux, et il y a une succession de côtes ardues, où c’est bien difficile d’avancer, tant on patine dans cette boue épaisse et humide. Les coureurs du 17 km sont partis après nous et commencent à me doubler. À un moment, alors que je galère dans une descente bien raide et glissante, je reconnais le coureur qui me dépasse, c’est Jeff. Je l’encourage et il me répond sans se retourner.
Je finis ma première boucle et un bénévole me dit que je suis hors-délai, alors que je n’ai jamais entendu parler de délai dans le règlement, et de plus j’ai vu le concurrent qui me précédait qui est bien passé… Donc je le lui signale et après négociation il me laisse repartir pour une 2e boucle.
Je repars pour une nouvelle galère. Il me semble que ce coureur devant moi coupe à travers le bois, je trouve qu’il a pris beaucoup d’avance par moments. C’est pas grave je finis tranquillement, et j’ai l’impression qu’on m’attendait à l’arrivée, mais je ne suis pas dernier, il y a un coureur qui arrive ¼ h après moi.
Ce secteur d’Ile-de-France est vraiment difficile pour le trail, j’aurai l’occasion de le vérifier plusieurs fois.



