Course 261 – FOULÉES DU TERTRE À MONTMARTRE – Paris (75) – 22/03/2014

Distance officielle : 10 km
Chrono : 58:45
Vitesse : 10,212 km/h
Classement scratch : 499 / 687
Classement catégorie V2H : 67 / 80
Parcours : route
Dénivelé : 189 m D+ 26e édition (1re participation)

Grosse ambiance sur la Butte Montmartre en ce début de printemps, samedi après-midi. Il fait beau et nous sommes nombreux, près de 700 coureurs qui se bousculent sur la ligne de départ qui a lieu au pied de l’escalier devant le Sacré-Cœur, rue du Cardinal Dubois. C’est en fait un départ fictif, la vraie ligne de départ étant un peu plus haut, rue du Mont-Cenis. Ça permet de fluidifier le flot de coureurs. Bruno est également engagé sur la course.
Au coup de pistolet ça joue des coudes, et nous remontons sur 200 mètres jusqu’à la petite place devant l’église de Saint-Pierre de Montmartre, point culminant de Paris, et nous nous engageons dans la rue du Mont-Cenis, où nous passons la ligne de départ réelle. Après quelques crochets dans les petites rues pavées nous redescendons, en passant devant le Moulin de la Galette, jusqu’en bas de la Butte, rue Caulaincourt. Il faut ensuite ensuite remonter par la rue Lamarck et repasser au pied de l’escalier devant le Sacré-Cœur, où une foule de touristes en délire nous acclame, et remonter jusque sur la petite place devant l’église de Saint-Pierre de Montmartre, place Jean Marais. Et c’est reparti pour 2 autres boucles ! La troisième montée est très éprouvante…
Un parcours exigeant, 3 fois la Butte Montmartre à remonter, et même piégeux avec ses pavés, mais dans une belle ambiance, avec tous les touristes qui nous encouragent. Bruno fait l’excellent temps de 44’39’’, moi je suis satisfait de finir en moins d’1h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *