Distance officielle : 29 km
Distance GPS : 28,790 km
Chrono : 4:21:45
Vitesse : 6,599 km/h
Classement scratch : 135 / 138
Classement catégorie V2H : 24 / 25
Parcours : trail
Dénivelé : 565 m D+
1re édition (1re participation)
Je vais courir pour la première fois dans la Marne. C’est une première édition, un trail nocturne en autonomie. Le départ est à 18h quand la nuit tombe.
Le dénivelé annoncé est de 850 m, j’aurai 565 m à mon GPS, ce qui est déjà pas mal ! Le parcours emprunte des sentiers dans la forêt, dans les champs et le long des vignes. Il fait très froid, et le sol est gelé. D’ailleurs dans un chemin dont la boue est durcie, je me tord une cheville. La douleur est vive, mais je repars quand même.
Un peu plus loin une concurrente me rejoint et me demande si elle peux rester avec moi. C’est vrai que nous sommes isolés en pleine nuit dans la nature… Nous allons faire le reste de la course ensemble. Tout en courant nous discutons et elle me demande ce que je fais après la course… Mais elle me drague ?! Je lui réponds que je vais rentrer chez moi, voilà quoi ! Nous arrivons dans les rues de Sézanne et c’est avec soulagement que nous passons la ligne d’arrivée au gymnase d’où nous étions partis.
Je vais prendre ma douche et je constate que ma cheville est bien enflée. Je vais quand même pouvoir reprendre ma voiture, mais je vais devoir soigner cette entorse et prendre du repos…