Distance officielle : 10,191 km
Chrono : 57:05
Vitesse : 10,711 km/h
Classement scratch : 87 / 97
Classement catégorie V1H : 27 / 32
Parcours : cross
Dénivelé : ?
2e édition (1re participation)
En ce jour férié du 11 novembre j’emmène ma petite famille à Versailles, non pas pour visiter le château, mais pour participer à un cross, autour de la Pièce d’eau des Suisses, dans le parc des jardins du château. Il pleut, il fait froid, il y a du vent, bref un temps idéal pour un cross dans la gadoue… !
Dwaine va participer à la course enfants, Béa à la course femmes, et moi à la course hommes bien sûr. Océane est là aussi, mais elle va rester dans sa poussette !
C’est Dwaine qui fait sa course en premier, une petite boucle de 500 m. Je lui dis de ne pas partir trop vite, et effectivement il part gentiment, mais arrive tout aussi tranquille. Il me dit qu’il ne savait pas qu’il fallait accélérer ! Il finit 101/106, 35/38 dans sa catégorie EAM (Éveil Athlétique Mâle).
C’est ensuite à Béa de s’y coller, elle n’est pas vraiment motivée, je la vois grelottant dans son coupe-vent au départ. Son parcours est de 2 grandes boucles, une boucle consistant à un tour du bassin et une montée dans un bois. Elle n’est tellement pas motivée qu’elle finit sans se presser à la dernière place, 43/43 et 19/19 en Senior Femme. Mais elle a fini courageusement, bravo !
Place maintenant à la dernière course, les adultes hommes, qui va consister en 4 grandes boucles. C’est vrai qu’entre la boue et les flaques d’eau, sous la pluie et dans les bourrasques de vent, c’est plutôt la galère ! Je m’en sors comme je peux, 87/97 et 27/32 en Vétéran Homme.
Bref une journée de course à pied compliquée, pour un premier cross Béa n’en gardera pas un bon souvenir, d’ailleurs elle n’en fera plus.