Course 71 – LES GENDARMES ET LES VOLEURS DE TEMPS – Ambazac (87) – 11/05/2008

Distance officielle : 32 km
Chrono : 4:32:59
Vitesse : 7,033 km/h
Classement scratch : 2125 / 2252
Classement catégorie V1H : 780 / 801
Parcours : trail
Dénivelé : 927 m D+
9e édition (1re participation)

Nous partons ce week-end avec Denis et Jean-Marc, 2 collègues amis, pour participer à ce trail mythique qu’est « les Gendarmes et les Voleurs de Temps ». Après avoir passé la nuit chez Denis dans sa maison du Cher, nous partons de bon matin pour Ambazac dans le Limousin, lieu de notre course. Il y a beaucoup de monde sur place, et nous avons un peu de mal à nous garer.
Pour ma part c’est mon premier trail sur une telle distance. C’est une belle journée, il fait même chaud. Au départ il y a 2 montgolfières au-dessus de nous, et comme le veut la tradition de cette course, nous sommes précédés par des gendarmes napoléoniens à cheval qui caracolent dans la prairie.
Le parcours est très vallonné dans les forêts et sous-bois, il y a une belle ambiance aux ravitaillements. À quelques kilomètres de l’arrivée petite surprise : on entre dans le lit d’une rivière sur environ 300 m en descente ; le fond est caillouteux, mais ça rafraichit les mollets ! Juste avant l’arrivée une dernière difficulté, un escalier qui casse bien les pattes, et j’en finis avec cette belle balade, bien éreinté mais super content de moi, j’ai bien géré ce trail. Denis fait un super classement, 39e en 2h32, il met 2 h de moins que moi ! et Jean-Marc 3h26. Je suis loin de leur niveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *