Course 15 – MARATÓN DE MADRID – Madrid (ESP) – 24/04/2005

Distance officielle IAAF : 42,195 km
Chrono : 4:56:43
Vitesse : 8,532 km/h
Classement scratch : 7757 / 8023
Classement catégorie ME : 1480 / ?
Parcours : route
Dénivelé : 390 m D+
28e édition (1re participation)

Depuis le Marathon de Paris de l’année précédente, j’ai bien l’intention de me mesurer de nouveau à cette distance. Et l’idée m’est venue de courir des marathons dans des capitales étrangères, afin de concilier course à pied et tourisme. J’ai porté mon choix sur Madrid ; avec Béa nous allons y passer un long week-end, bien sûr nous emmenons Dwaine qui vient d’avoir 1 an.
Arrivée le vendredi, installation à l’hôtel. Le lendemain nous nous baladons dans Madrid ; j’en profite pour aller chercher mon dossard. Nous allons au musée du Prado, mais après avoir déambulé dans les couloirs ornés de tableaux, nous ressortons assez vite. En fait la peinture c’est pas notre tasse de thé… Le soir une bonne paella – un de mes plats préférés !- s’impose, pour préparer ma course 😉
Et le dimanche matin je suis fin prêt sur la ligne de départ ! Il fait beau, température clémente. Il faut d’ailleurs noter que située à 657 m d’altitude, Madrid est la deuxième plus haute capitale européenne, après Andorre-la-Vieille. Et le dénivelé sera plus important qu’à Paris, plus d’une centaine de mètres de différence.
Je pars d’un bon rythme mais sans me précipiter. Nous allons faire une belle balade touristique. Je suis impressionné par les deux immeubles penchés qu’on appelle Porte de l’Europe, situés de part et d’autre de la Castellana, grande artère du centre de Madrid, en bordure de la place de la Castille. Et le stade Santiago Bernabéu, impressionnant ! Nous allons passer aussi devant le Palais Royal, la Cathédrale de la Almudena et autres monuments…
Les kilomètres filent, évidemment ça devient difficile après le 30e, j’évite de marcher et je finis tranquillement… J’améliore mon chrono de Paris de 2 minutes. Olé !
Je rentre rincé mais heureux en métro jusqu’à l’hôtel retrouver Béa et Dwaine et nous filons direct à l’aéroport.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *